Home-jacking, cette nuit, chez Stéphane Plaza à Bougival : Les voleurs sont entrés au 1er étage de sa maison, alors que l’animateur d’M6 était au rez-de-chaussée et les alarmes ne les ont pas impressionnés !
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 21, 2024
Ce sont les journalistes de TF1 qui révèlent un home-jacking chez un animateur d’M6 et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Stéphane Plaza. Un cambriolage qui aurait pu se transformer en violent home-jacking, puisque Stéphane Plaza était chez lui pendant le cambriolage, et les alarmes ont permis d’éviter, sans doute que les choses ne tournent mal.
Selon les informations du service police-justice de TF1, le domicile du célèbre animateur et agent immobilier, situé à Bougival (Yvelines), a fait l’objet d’une intrusion. Selon les premiers éléments, la police a été appelée à 20h20 pour procéder aux constatations peu après les faits. Le ou les auteurs ont pénétré par effraction dans le logement de l’animateur.
Cette intrusion a provoqué le déclenchement de l’alarme. Ce qui n’a pas empêché le ou les auteurs de fouiller le premier étage de la demeure alors que Stéphane Plaza, se trouvait au rez-de-chaussée au rez-de-chaussée de sa maison..
Selon TF1, plusieurs paires de chaussures de luxe ont été dérobées, pour un butin total avoisinant les 3000 euros.
Depuis plusieurs mois, les personnalités publiques semblent être la cible privilégiée des “homes-jackings”, ces cambriolages menés en présence des victimes à leur domicile. Les auteurs sont souvent jeunes et repèrent sur les réseaux sociaux leurs biens de valeur.
La chanteuse Vitaa, l’animateur de radio Bruno Guillon, des joueurs du PSG : ces personnalités ont été victimes ces derniers mois de cambriolages alors qu’elles se trouvaient chez elles, des “home-jackings” de célébrités en plein essor en région parisienne. Le gardien titulaire Gianluigi Donnarumma et le père du Brésilien Marquinhos, capitaine de l’équipe, ont eux aussi été victimes de “home-jacking”. Des cambriolages ont par ailleurs eu lieu chez plusieurs joueurs et anciens joueurs, dont Thiago Silva, Dani Alves et Angel Di Maria.
Les cambrioleurs ont souvent moins de 18 ans, sont issus des “quartiers sensibles” de Paris et ses environs et sont attirés par “l’argent facile”, décrit un enquêteur rompu à ce type de délits. “Ils savent que la justice sera moins sévère avec les mineurs” en cas d’interpellation, explique-t-il. Ces auteurs sont recrutés par des commanditaires plus âgés, au casier judiciaire plus fourni et spécialisés dans ces opérations, poursuit ce policier.