Héritage de Johnny Hallyday : La fille du chanteur Laura Smet « en larmes » et « extrêmement émue » à l’issue du verdict
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 28, 2019
Le tribunal de Nanterre, près de Paris, s’est estimé compétent, ce mardi, pour trancher la question de l’héritage du rocker Johnny Hallyday, objet d’un conflit entre sa veuve Laeticia et les deux enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday.
“La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet”, soit Johnny Hallyday, “est en France” et non aux États-Unis, a jugé le tribunal. C’est une victoire importante pour les aînés Hallyday qui réclament leur part d’héritage depuis plus d’un an alors que leur père a légué l’ensemble de sa fortune à sa dernière épouse et leurs deux filles.
Cette décision de la justice a plus que soulagé Laura Smet. Face aux caméras son avocat, Maître Emmanuel Ravanas, a déclaré: “Je viens de l’avoir, elle est en larmes, elle est évidemment extrêmement émue de cette décision”
Et d’ajouter: “C’est un combat qu’elle mène et que j’ai l’honneur de mener avec mes confrères depuis plus d’une année dans des circonstances extrêmement difficiles. Vous savez qu’elle n’a pas aujourd’hui un lieu pour faire son deuil, qu’elle n’a pas un objet pour faire son deuil, c’est extrêmement difficile ».