Hamilton (Mercedes) voulait tout et pour cela il n’a pas ménagé Rosberg
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 26, 2015
FORMULE 1 – Lewis Hamilton (Mercedes) a donné le ton dès le premier virage, dimanche à Austin. Avec pour résultat une victoire, un titre et un coéquipier Nico Rosberg quelque peu rudoyé. Nos bonus-malus.
La note : 5/5
Un Grand Prix particulièrement animé avec des changements de leaders sur la piste, des dépassements tous azimuts pour déboucher sur un titre mondial. Proche de la perfection.
Le champion : Lewis Hamilton
Le Britannique n'a pas tremblé, on l'a vu dès le premier tournant. La chance a paru le fuir lorsqu'il n'a pu rentrer changer de pneus au 38e tour, contrairement à Rosberg, Kvyat et Ricciardo. Il l'a retrouvée 6 tours plus tard suite au crash du Russe. Aussi bien chaussé que Rosberg, il a fini en trombes, sans avoir besoin de doubler l'Allemand.
Le supplicié : Nico Rosberg
Pour la deuxième fois en trois Grands Prix, il s'est encore fait ranger dans un coin au départ par son coéquipier. Dur de se refaire ensuite, de reprendre la tête, et de la perdre finalement sur une faute. Dur encore de résister à Vettel (Ferrari) pour finir deuxième et couronner le coéquipier . Dur d'assister à la joie du champion sur le podium, en conférence de presse, de poser sur la photo d'équipe… Un supplice, jusqu'au bout.