GUERRE EN UKRAINE: ZELENSKY FAIT ÉTAT D'”ACTIONS CONTRE-OFFENSIVES” DE SON ARMÉE SUR LE FRONT
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 10, 2023
Le président ukrainien affirme pour la première fois que ses troupes mènent des actions de contre-offensive. Vendredi, la Russie avait évoqué des contre-offensives, mais en assurant qu’elles avaient échoué.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme ce samedi pour la première fois que ses troupes mènent des actions de contre-offensive sur le front russe, tout en refusant de dire s’il s’agissait de la grande attaque préparée depuis des mois par l’état-major à Kiev.
“Des actions contre-offensives et défensives ont lieu en Ukraine, et je n’en parlerai pas en détail”, a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse.
“Il faut faire confiance à nos militaires et je leur fais confiance”, a-t-il ajouté.
Poutine assure que l’Ukraine n’a pas “atteint ses objectifs”
Vendredi, Vladimir Poutine a affirmé que la contre-offensive ukrainienne destinée à repousser les Russes avait débuté, évoquant des attaques d’ampleur principalement sur le front Sud depuis six jours.
Mais le chef de l’État russe a cependant assuré que l’armée ukrainienne n’était pas parvenue à “atteindre ses objectifs” lors de ces attaques et subissait de lourdes pertes.Ce samedi, le porte-parole du commandement “Est” de l’armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty, a affirmé à la télévision que les troupes ukrainiennes étaient parvenues à avancer de 1400 mètres autour de la ville dévastée de Bakhmout dans l’Est, dont Moscou a revendiqué la capture en mai.