En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Guerre en Ukraine: Le Président russe Vladimir Poutine officialise l’annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes – “Nous appelons le régime de Kiev à cesser le feu et à retourner à la table des négociations”

Écrit par sur septembre 30, 2022

Les dirigeants des pays de l’Union européenne « rejettent » et « condamnent » « l’annexion illégale » par la Russie de quatre régions ukrainiennes, ont indiqué vendredi les 27 dans une déclaration, accusant Moscou de mettre « la sécurité mondiale en danger ».Nous ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons jamais les “référendums” illégaux que la Russie a organisés comme prétexte pour cette nouvelle violation de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, ni leurs résultats falsifiés et illégaux. Nous ne reconnaîtrons jamais cette annexion illégale », affirme la déclaration publiée peu avant la signature des actes d’annexion par le président russe Vladimir Poutine.

Le Président russe Vladimir Poutine s’exprime depuis le Kremlin

“Nous allons former quatre nouvelles régions russes (…) Les gens ont fait leur choix, un choix qui ne laisse aucun doute quant à leur volonté (…) Aujourd’hui, les gens de Louhansk, de Donetsk, de Kherson et de Zaporijjia sont salués pour leur les résultats qu’ils ont manifesté pendant le référendum. Maintenant, nous allons confirmer les quatre nouveaux sujets de la Fédération de Russie, puisque c’est la volonté de millions”

“Les gens habitant dans ces régions sont maintenant nos propres citoyens, nos citoyens pour toujours”, a assuré Vladimir Poutine. “Nous appelons le régime de Kiev à cesser le feu et à retourner à la table des négociations”, a-t-il précisé. “Les pouvoirs de Kiev doivent considérer avec respect ce choix libre du peuple. Nous allons défendre nos terres avec tous nos moyens. Nous allons tout reconstruire”, a continué le Président russe.

Vladimir Poutine accuse l’Occident de chercher à “frapper” et “détruire” la Russie. “Les élites occidentales sont toujours restée telles quels étaient, colonisatrices, qui divisent les peuples (…) L’Occident a piétiné le principe d’inviolabilité des frontières, et maintenant décide quels peuples ont le droit à disposer d’eux-mêmes. Le président russe accuse l’Occident de vouloir faire de la Russie une “colonie”.

“Après l’effondrement de l’Union soviétique, l’Ouest a décidé que nous devions tous supporter ses diktats. En 1991, l’Ouest s’attendait à ce que la Russie ne se remette pas (…) et s’effondre d’elle-même. Cela a failli se produire : nous nous souvenons des terribles années 1990, marquées par la faim, le froid et le désespoir. Mais la Russie a tenu bon”