Guerre en Ukraine : deux morts et au moins 74 blessés dans des frappes russes sur Kharkiv et Soumy
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 18, 2025
A Kharkiv, l’attaque a visé une “zone densément peuplée”. A Soumy, c’est une infrastructure civile de la ville qui a été ciblée.Une frappe russe a visé la ville de Kharkiv, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril. Bilan provisoire : un mort et au moins 74 blessés, d’après le maire, Igor Terekhov, sur Telegram(Nouvelle fenêtre). Quinze immeubles d’habitation ont été touchés, selon ce responsable qui précise que l’arme employée était “un missile balistique à sous-munitions, ce qui explique que la zone touchée soit très vaste”.
De son côté, Oleg Sinegoubov, le gouverneur militaire de la région de Kharkiv, confirme sur Telegram(Nouvelle fenêtre) que l’attaque a visé une “zone densément peuplée de Kharkiv”.
Toujours dans le nord-est de l’Ukraine, près de la frontière russe la ville de Soumy a également été visée par une frappe russe dans la nuit. Une attaque de drones iraniens Shahed a fait un mort et un blessé, a rapporté l’administration militaire locale, également sur Telegram. Une infrastructure civile de la ville a été ciblée.
Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes, malgré les récentes tentatives des Etats-Unis d’amener les belligérants à des pourparlers destinés à mettre fin à plus de trois ans de combats. Dimanche, un bombardement russe sur Soumy avait tué 35 personnes, suscitant de vives réactions de pays occidentaux.