En ce moment

Titre

Artiste


Guerre économique : Les Bourses européennes ont fortement chuté en clôture, pour la troisième journée consécutive – Les surtaxes américaines sur les produits chinois atteindront 104 % au total si Pékin maintient sa riposte

Écrit par sur avril 7, 2025

Les Bourses européennes ont fortement chuté en clôture, pour la troisième journée consécutive, inquiètes des conséquences que les droits de douane imposés par Donald Trump sur les produits importés aux États-Unis auront sur la croissance mondiale. Après avoir déjà dévissé jeudi puis vendredi, les indices boursiers du continent ont continué leur mouvement : Paris a dégringolé lundi de 4,78 %, Londres de 4,3 8%, Francfort de 4,13 % et Milan de 5,18 %.

L’Union européenne devra abaisser ses barrières non tarifaires, notamment celles créées par les taxes sur la valeur ajoutée (TVA), si elle veut parvenir à un accord pour réduire les droits de douane américains, a déclaré le conseiller au commerce de la Maison blanche, Peter Navarro.

Estimant sur la chaîne de télévision CNBC que la volonté de l’UE de négocier avec Donald Trump était un “bon petit début”, Peter Navarro a dit que les barrières non tarifaires, qui comprennent également les réglementations en matière de sécurité alimentaire, étaient “des ordres de grandeur” plus importants que les taux de droits de douane imposés.

Les surtaxes américaines sur les produits chinois atteindront 104 % au total si Pékin maintient sa riposte à l’offensive douanière de Donald Trump, a affirmé la Maison Blanche à l’AFP.

Selon la Maison Blanche, les produits chinois subiront 104 % de droits de douane additionnels en entrant sur le sol américain si Donald Trump met sa dernière menace (de 50 % de droits de douane additionnels) à exécution, en tenant compte du cumul des taxes annoncées par le chef de l’État depuis son retour au pouvoir en janvier.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.