Grève des éboueurs : “Un accord en passe d’être trouvé”, d’après la Métropole
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 1, 2021
La Métropole Aix-Marseille envisage la fin de la grève des éboueurs. Dans un communiqué transmis ce matin, elle indique qu’un “accord est en passe d’être trouvé”.
Après avoir échangé et travaillé une partie de la nuit, un accord est en passe d’être trouvé, permettant d’envisager une sortie de crise grâce à un dialogue social constructif”, indique la Métropole dans ce communiqué.
Reprise des négociations ce matin
Toujours d’après ce document, “les représentants syndicaux et l’équipe dirigeante de la Métropole, satisfaits de ce dialogue social retrouvé, ont convenu de s’accorder quelques heures de repos pour affiner les propositions de chacun”.
En marge de ces négociations, le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, Patrick Rué, confirme sur Facebook “une reprise des négociations très tôt ce vendredi matin pour essayer coûte que coûte de décrocher un accord aux forceps”. De son côté, la FSU, deuxième syndicat le plus représenté au sein de la Métropole tempère et indique que “pour l’instant les discussions ne sont pas encore suffisantes”.