Gravement blessé hier dans un accident lors des qualifications du Grand prix d’Italie, Jason Dupasquier, pilote suisse de 19 ans, est mort
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 30, 2021
Gravement blessé hier dans un accident lors des qualifications du Grand prix d’Italie, Jason Dupasquier, un pilote suisse de 19 ans, est mort ce matin des suites de ses blessures. Jason Dupasquier « a subi pendant la nuit une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire », avait indiqué l’hôpital Carregi de Florence quelques heures plus tôt. « De graves lésions cérébrales persistent », avait alors ajouté un porte-parole de l’hôpital. Le jeune homme a donc succombé à ses blessures.
Le jeune pilote de 19 ans a chuté dans le virage 9 alors qu’il se trouvait au sein d’un peloton. Après avoir perdu l’arrière, il a été éjecté de sa moto et s’est retrouvé au milieu de la piste, provoquant notamment les chutes de Ayumu Sasaki et Jeremy Alcoba. À la vue des images, il est difficile de savoir si le pilote a été percuté par sa propre moto ou celle de Sasaki même si ce dernier a indiqué dans le communiqué de son équipe Tech3 « avoir percuté la moto de Dupasquier ».closevolume_off
Inanimé au milieu de la piste en position ventrale, le Suisse a ensuite été pris en charge pendant 40 minutes par les équipes médicales du circuit, avant d’être transporté à l’hôpital de Florence par hélicoptère.
« Toutes mes pensées vont à Jason », a indiqué Fabio Quartararo à la suite de sa pole position. Des pensées reprises par l’ensemble du paddock.