Grandes marées à l’île de Ré : un pêcheur à pied est mort, piégé par la montée des eaux
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 10, 2024
Un homme de 80 ans, parti pêcher à pied, s’est retrouvé pris au piège ce dimanche 10 mars à hauteur de Saint-Martin-de-RéIl est aux alentours de midi, ce dimanche 10 mars, quand un pêcheur de 80 ans se retrouve pris par la marée à Saint-Martin-de-Ré. Alertés par un témoin, les pompiers sont alors dépêchés sur place. L’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 17, qui effectuait un vol de surveillance dans le cadre des grandes marées, est également appelé en renfort.
Un pompier plongeur, treuillé par Dragon 17, réussit à récupérer l’homme et le déposer sur la plage de la Cible, à Saint-Martin-de-Ré. Les secours tentent, à plusieurs reprises, de le réanimer, mais sans succès. L’homme installé à Sainte-Marie-de-Ré est déclaré décédé par le médecin du Smur. La victime, qui était un passionné de pêche à pied selon France Bleu, a-t-il fait un malaise ou s’est-il retrouvé piégé dans la vase ? Dimanche soir, les circonstances du drame restaient inconnues.
En cette période de grandes marées avec un pic des coefficients de 116 attendus lundi 11 et mardi, la préfecture a émis un appel à la vigilance sur le littoral.