En ce moment

Titre

Artiste


Grand-Quevilly – Un professeur menacé par un père de famille au lycée Val-de-Seine, refuse de reprendre les cours : “Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty !”

Écrit par sur novembre 8, 2022

Une violente agression verbale de la part d’un parent a eu lieu le jeudi 20 octobre au lycée Val-de-Seine à Grand-Quevilly, près de Rouen, selon nos confrères de France 3. Ce jour-là, l’enseignant dit même avoir été “menacé de mort”.

“A un moment, je vois un homme costaud arriver vers moi et me dire ‘Qu’avez-vous contre ma fille ?’ “, raconte le professeur. L’homme en question est le père d’une élève de 16 ans qui souffrirait de problèmes de dyslexie.

Un problème qu’ignorait le professeur qui place ses élèves dans l’ordre alphabétique. Le nom de famille de l’élève se terminant par la lettre Z, le jeune fille avait du mal à suivre les cours du fond de la classe.

Face au professeur, le parent d’élève hausse le ton et se montre agressif : “Vous prenez ma fille pour une merde, vous parlez mal à vos élèves. Avant de sortir de la salle, il me pointe du doigt et hurle : ‘Si vous continuez comme ça avec ma fille, je vais vous décrocher la tête !”

Depuis cet évènement, le professeur est en arrêt maladie. Son état psychologique a été jugé trop fragile pour reprendre les cours et il précise avec uee phrase terrible :  “Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger.”