Giovanni Ciccolunghi nouveau président de l’OM
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 20, 2016
Giovanni Ciccolunghi nouveau président de l'OMMargarita Louis-Dreyfus, la patronne de l'OM, a révélé ce mercredi le nom du nouveau président du club, amené à remplacer Vincent Labrune. Il s'agit de Giovanni Ciccolunghi.
Un Italien de 72 ans
Quelques jours après le départ annoncé de Vincent Labrune, Margarita Louis-Dreyfus, la patronne de l'OM, a dévoilé l'identité de son remplaçant. Il s'agit de Giovanni Ciccolunghi. Cet Italien de 72 ans était un «proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus» qui «a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans», annonce-t-elle via un communiqué publié sur le site internet de l'OM.
«Il est membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 5 ans. Son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif, apportera plus d'efficacité et de professionnalisme au club. La mobilisation et la cohésion du club, le renforcement des procédures de fonctionnement, la mise en œuvre et le respect des budgets, le développement de l'image du club et de ses revenus ainsi que la communication sont ses principaux objectifs», ajoute-t-elle.
Jean-René Angeloglou président du conseil de surveillance
Jean-René Angeloglou est lui nommé président du conseil de surveilance du club. C'est «un ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de 30 ans. A Marseille, il a accompagné Robert Louis-Dreyfus depuis la reprise du club en 1997, précise le communiqué. Sa grande connaissance du club et tout particulièrement du volet financier sont des atouts essentiels pour jouer son rôle efficacement dans la gouvernance et le contrôle du club. Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions à l'OM à compter du 25 juillet 2016».