En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Gene Dynarski : l’acteur de Star Trek est mort à l’âge de 86 ans

Écrit par sur avril 26, 2020

Gene Dynarski est mort au cours du mois de février dernier, a annoncé le Hollywood Reporter ce 24 avril. L’acteur connu pour ses seconds rôles avait 86 ans.

Un acteur populaire. Gene Dynarski est mort à l’âge de 86 ans, le 27 février dernier, ont annoncé nos confrères du Hollywood Reporter le 24 avril. Né en 1933, il s’était engagé dans la marine amécaine avant de poursuivre ses rêves de lumière du côté de Los Angeles. l’U.S. Gene Dynarski a ainsi interprété des petits rôles dans des séries télévisées comme Ben Casey, diffusée sur ABC, ou encore Star Trek où il avait eu l’opportunité de jouer Ben Childress en 1966, puis Krodak en 1969. Sa carrière a perduré comme elle avait commencé. L’occasion pour lui de jouer des rôles très différents les uns des autres mais toujours secondaires. Il a prêté ses traits à des personnages dans les séries Batman, Mission Impossible, Mannix, L’Agence tout risque, Seinfeld ou encore X-Files et La petite maison dans la prairie.

L’éternel second rôle
Si Gene Dynarski avait décidé de mettre fin à sa carrière en 2003, il n’en avait pas moins réalisé de beaux exploits. En effet, sur le grand écran, comme sur le petit, l’acteur a joué avec les plus grands. Il était notamment apparu dans le mythique film d’Alan J. Pakula, Les hommes du président en 1976. Il partageait les plateaux de tournage avec Dustin Hoffman ou encoe Robert Redford. Il avait par ailleurs pu jouer sous la direction du réalisateur de renom Steven Spielberg, dans Rencontres du troisième type en 1977. Une carrière bien remplie qu’il avait complété en s’essayant à la direction d’un théâtre. L’acteur avait en effet ouvert son propre établissement à Los Angeles avant de le fermer au cours des années 1990.