En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Gaza: l’armée israélienne dit avoir récupéré les trois otages pris en charge par la Croix-Rouge

Écrit par sur février 15, 2025

Les trois hommes avaient été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l’attaque menée par le groupe islamiste le 7 octobre 2023.

Samedi 15 février en milieu de matinée, trois nouveaux otages ont été libérés par le Hamas et été remis à un convoi du CICR (Comité international de la Croix-Rouge) qui a quitté Khan Younes en direction d’Israël.

Ces libérations de trois Israéliens, des binationaux captifs à Gaza depuis 16 mois, et de 369 prisonniers palestiniens, doivent intervenir alors que le secrétaire d’État américain Mario Rubio est attendu samedi soir en Israël.Enlevés au kibboutz de Nir Oz

Les trois hommes devant d’abord être libérés de Gaza sont Sacha Trupanov, un Israélo-Russe de 29 ans, Sagui Dekel-Chen, Israélo-Américain de 36 ans, et Yair Horn, Israélo-Argentin de 46 ans.

Ils ont été enlevés au kibboutz Nir Oz lors d’une attaque d’une ampleur et d’une violence sans précédent menée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste Hamas dans le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza voisine, et qui a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.Avant leur remise à la Croix-Rouge internationale et leurs transfert par l’armée en Israël, ils ont été exhibés sur un podium à Khan Younès (sud), entourés de combattants du Hamas et du Jihad islamique, un groupe palestinien allié.

Ils ont été contraints de dire quelques mots au micro, en hébreu, devant la foule lors d’une mise en scène organisée à chaque libération.

Ce sixième échange entre le Hamas et l’État hébreu, alors que la trêve a frôlé le point de rupture cette semaine.

AFP


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.