En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Gaza : Au moins 200 personnes tuées dans la chute d’une roquette sur hôpital – Le Hamas accuse Israël qui attribue la frappe à l’organisation palestinienne Jihad islamique 

Écrit par sur octobre 18, 2023

La vague de colère se propage bien au-delà du Proche-Orient. Des milliers de manifestants se sont rassemblés mardi 17 octobre au soir devant l’ambassade de France à Tunis pour protester contre le tir meurtrier sur un hôpital de la ville palestinienne de Gaza et ont réclamé le renvoi des ambassadeurs français et américain.

Le mouvement islamiste palestinien, au pouvoir dans la bande de Gaza, a fait état de plus de 200 morts et en a imputé la responsabilité à Israël qui a démenti. “Les Français et les Américains sont les alliés des sionistes”, ont scandé les manifestants en colère devant le siège de l’ambassade de France au centre de Tunis.

“Le renvoi de l’ambassadeur est un devoir”, “pas d’ambassade américaine sur le territoire tunisien” ont-ils crié, entourés d’un dispositif policier. Au début, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France mais leur nombre a augmenté pour atteindre plus de 3 000 personnes.

Les manifestants, dont des figures de l’opposition et des représentants de la société civile ainsi que des avocats, ont scandé aussi des slogans hostiles au président français Emmanuel Macron.