En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Galaxy Note 5 : ce que l’on attend du prochain géant

Écrit par sur mai 15, 2015

Maintenant que les Galaxy S6 et S6 Edge sont sorties, les fans de Samsung et particulièrement de la gamme Note regardent devant eux. Le prochain smartphone géant de la marque coréenne devrait être présenté en septembre prochain lors de l’IFA 2015 de Berlin. Certaines rumeurs et tendances circulent déjà, nous allons voir tout cela ensemble, mais aussi partager nos attentes et espoirs sur le Galaxy Note 5.

Un écran Super AMOLED
La diagonale

Commençons par la taille de l’écran. Cette dernière n’a fait qu’augmenter au fil de la gamme Note, mais les versions 3 et 4 avaient en commun une même diagonale de 5,7 pouces. Samsung pourrait conserver ce choix pour le Galaxy Note 5, tout en réduisant les bordures pour gagner en compacité et améliorer la prise en main. L’autre option est un léger agrandissement pour un grand maximum de 6 pouces, tout en gardant la même taille que son prédécesseur. Cela nécessiterait alors un écran sans bordure ou presque.

Ne ratez pas : Samsung prépare un smartphone Edge inconnu pour Septembre

La définition, 2K ou 4K

Actuellement, le Note 4 bénéficie d’un écran 2K. Samsung réfléchit à l’implémentation d’un écran 4K, ce qui serait une grande première sur smartphone, l’occasion de se démarquer une fois de plus. Mais c’est un sujet sensible, la définition ayant un impact sur l’autonomie et tout le monde n’y voyant pas quelque chose de positif. Mais Samsung pense également à la réalité virtuelle et son casque Gear VR qui nécessite une haute résolution pouvoir proposer de la 3D stéréoscopique. Un écran 4K ou Ultra HD donnerait une résolution impressionnante supérieure à 700 ppp.

Un Note 5 Edge avec écran courbe ?

Les dernières rumeurs évoquent un Galaxy Note Edge 2 qui sortirait aux côtés du Note 5. C’est la solution la plus probable dans la mesure ou Samsung ne pourrait se résoudre à sortir une seule version de son Note 5 avec un écang doublement courbe. Si le S6 Edge a reçu un bel accueil, il ne plait pas non plus à tout le monde et les utilisateurs veulent avoir le choix. On peut donc s’attendre à deux versions, une classique et une Edge.

Une fiche technique musclée avec SoC Exynos

Après s’être séparé des SoC Snapdragon de Qualcomm, Samsung a pris son indépendance sur le haut de gamme avec son dernier processeur Exynos qui se montre plus puissant et économe en énergie que la concurrence, grâce à la gravure 14 nm notamment. Pour le Note 5, il serait logique que l’entreprise aille dans le même sens, avec un SoC Exynos 7422. Ce dernier est pressenti à la place du 7430 qui ne serait pas prêt à temps pour la production du Galaxy Note 5. La fiche technique sera sans aucun doute très solide.Ce SoC a la particularité de reposer sur la technologie ePop qui fusionne le CPU avec le GPU et RAM. Le tout serait encore une fois gravé en 14 nanomètres. Une puce très puissante qui devrait assurer au niveau des performances et qui permet en plus de gagner de la place à l’intérieur du châssis. Pour la quantité de RAM, on peut compter sur 4 Go, de quoi assurer un multitâche parfait en faisant tourner toutes les applications logicielles spécifiques au S-Pen.