En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Football Ligue 1 L’agaçant Aulas

Écrit par sur mai 4, 2015

Du fait de son omniprésence sur la Toile et les réseaux sociaux, et de ses commentaires pas tout le temps appropriés entourant ou non l’actualité de son club, Jean-Michel Aulas irrite de plus en plus les acteurs du football français. Son comportement agace et ne cesse de faire chuter la cote de popularité de l’OL.

Pas un jour ne passe sans que Jean-Michel Aulas ne fasse parler de lui sur la Toile, et notamment sur Twitter, où le président lyonnais se montre très actif. Entre pleurs, critiques, attaques personnelles et/ou collectives, tacles, requêtes, insultes et autres pitreries en tout genre, le patron des Gones se fait régulièrement remarquer. Au grand dam de bon nombre d’observateurs, entraîneurs, présidents de clubs, joueurs, chroniqueurs, journalistes, internautes ou autres personnalités politiques, qui déplorent les gesticulations et le comportement souvent inapproprié du patron des Gones.

Tout récemment, Blaise Matuidi, comme de nombreuses personnalités du sport avant lui, n'a pas hésité à renvoyer le président lyonnais dans les cordes, après que celui-ci a critiqué la qualification de Zlatan Ibrahimovic pour la rencontre de Ligue 1 à Nantes (0-2), invitant les Canaris à porter réclamation contre le PSG. "On respecte beaucoup le président de l’Olympique Lyonnais, mais je pense qu’il faudrait qu’il s’occupe de son club avant de s’occuper des autres", a ainsi lâché le milieu de terrain du PSG à l’issue de la victoire en Loire-Atlantique. Un avis partagé par beaucoup de joueurs, coachs et patrons de clubs qui aimeraient que "JMA" arrête de mettre son nez dans les affaires des autres.

Aulas agace, et à l’heure où son club est toujours engagé dans la course au titre de champion de France au côté du PSG, à trois journées de la fin des hostilités, ne cesse de faire dégringoler la cote de popularité de l’OL. Ce constat inéluctable amènera-t-il pour autant la "machine à tweets" à changer sa manière de fonctionner ? Rien n’est moins sûr… Lui qui a tant apporté au football français et à l’Olympique Lyonnais, qu’il a porté vers les sommets avec sept titres de champions de France consécutifs (de 2002 à 2008).

Tags