Fêtes illégales au Nouvel An : près de 2000 teufeurs en Bretagne, une soirée interrompue à Marseille
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 1, 2021
Malgré le couvre-feu et l’interdiction de rassemblement, des fêtes illégales ont réuni plusieurs centaines de personnes pour le changement d’année : 300 personnes à Marseille, entre 1000 et 2000 personnes dans une rave en Bretagne
Entre 1000 et 2000 teufeurs près de Rennes
Plusieurs centaines de personnes participent à une fête sauvage ce vendredi matin sur la commune de Lieuron (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes. Bravant le couvre-feu, les teufeurs sont arrivés dans la nuit de jeudi à vendredi etse sont installés dans des hangars non utilisés d’une société de transport.
“Il y a un rassemblement de quelques centaines de “teufeurs” à Lieuron. Il y a toujours du monde”, a indiqué la préfecture, confirmant une information de Ouest-France. Sur une vidéo de Ouest-France on peut distinguer des centaines de jeunes s’amuser dans ce qui ressemble à une rave, sans véritable respect des gestes barrières. Un arrêté préfectoral interdisait ce type de rassemblement”, a ajouté la préfecture, précisant qu’un point serait fait en fin de matinée sur les suites de cette fête sauvage.