FC Barcelone (3-2) : Ne vous fiez pas aux apparences, ce Barça reste injouable
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 13, 2015
LIGUE DES CHAMPIONS – La défaite du Barça à Munich (3-2) est un trompe-l'oeil. Ce mercredi, les Catalans ont étalé leur classe et, dès lors que l'issue de cette demi-finale était acquise, ont complètement arrêté de jouer. Ils n'en restent pas moins les grands favoris à la victoire finale le 6 juin prochain. Notre antisèche.
Le jeu : Le Barça a joué 45 minutes et ça a suffi
Trois périodes auront suffi au Barça pour humilier le Bayern et se qualifier pour la finale. Après la claque de l'aller (3-0), les Catalans ont appuyé 45 minutes sur l'accélérateur profitant du déséquilibre insensé d'un Bayern pourtant (plutôt) défensif sur sa feuille de match. En se privant de Götze au coup d'envoi, PepGuardiola avait choisi de ne pas trop s'exposer. Son plan a capoté 30 minutes et deux enchaînements Messi-Suarez-Neymar plus tard.
Durant la première période, ce fut un récital. Une partition parfaite de football total avec une bonne quinzaine de situations chaudes et des défenses complètement prises de vitesse. La sortie de Suarez à la pause a plongé les Catalans dans une bassine de chloroforme. D'abord anesthésié par l'ampleur de la tâche, le Bayern a profité de l'apathie des visiteurs pour sauver les apparences.