En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Facebook veut lancer la téléportation d’ici 10 ans !

Écrit par sur novembre 5, 2015

Le réseau social Facebook espère proposer – d'ici 2025 – un système de "téléportation" qui permettra aux utilisateurs de discuter avec leurs amis en totale immersion grâce au casque à réalité virtuelle.

Embarquement presque immédiat. D'ici 10 ans, Facebookespère pouvoir téléporter ses utilisateurs. Un rêve de science-fiction qui – à la différence de la machine à remonter le temps – est désormais beaucoup proche de la science que de la fiction, au moins virtuellement. Car il s'agit bien de réalité virtuelle. "Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d'être où vous voulez, avec n'importe qui, sans se soucier des frontières géographiques", a indiqué Mike Schroepfer, lors d'une conférence de presse relayée par le site Business Insider et repérée par Slate.
 
Le géant de réseau social a en effet mis la main sur Oculus Rift, un système de casque à réalité virtuelle dont  l'objectif, à terme, sera non seulement de nous plonger dans un nouvel univers, mais, aussi, de pouvoir le modifier.  Le casque Oculus devrait d'ailleurs être commercialisé dès l'an prochain.Oculus, c'est quoi ?

Après avoir obtenu les fonds sur le site participatif Kickstarter, Oculus a fait fantasmer les amateurs de nouvelles technologies du monde entier. Jeux vidéo, sciences, immobilier, films, etc. les usages les plus fous sont attendus grâce à ce pionnier d'un nouveau monde. "Le Rift a été élaboré par les joueurs, les soutiens financiers, les développeurs et tous ceux qui nous ont soutenus à travers le monde. Des passionnés désireux de réinventer ce que pourrait être le jeu", expliquait l'équipe Oculus dans un communiqué. "La réalité virtuelle va transformer les jeux vidéo, le cinéma, le divertissement, la communication et bien plus encore."Racheté par Facebook pour deux milliards d'euros l'an dernier, la startup a accéléré le développement de son produit phare avec des versions sans cesse améliorées pour répondre "aux attentes des consommateurs avec un contenu attrayant, un écosystème complet et une technologie matérielle et logicielle élaborée spécifiquement pour la réalité virtuelle". Nous avions d'ailleurs pu nous en apercevoir en testant, armé d'un casque, le jeu de Bandai Namco Project Cars.