Face aux menaces de grèves pendant les JO, le gouvernement cède et annonce la mise en place de primes de 500 à 1.500 euros pour tous les fonctionnaires mobilisés pendant l’événement
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 9, 2024
Invité de franceinfo ce samedi, Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a annoncé la mise en place de primes pour tous les fonctionnaires mobilisés pendant l’événement des Jeux Olympiques 2024, sans doute pour éviter des grèves comme la menace planait depuis des semaines. Leur montant sera «de 500, 1.000 et 1.500 euros», a précisé le ministre sans pour autant détailler sur quels critères elles seront versées.
Stanislas Guerini a également annoncé que 10.000 chèques-emplois service universels (Cesu) seraient versés aux fonctionnaires mobilisés pendant les JO, à hauteur de 200 euros par enfant en règle générale et 350 euros par enfant pour les familles monoparentales.
«On va mettre en place des places de crèche, réserver 1000 places dans des centres de vacances pour pouvoir aider davantage les familles qui enverraient les enfants en colo», a-t-il ajouté.
Ces mesures viennent s’ajouter aux 1900 euros supplémentaires promis par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, aux agents des forces de l’ordre mobilisés cet été aux abords des sites olympiques.