En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Explosion à Lyon : périmètre de sécurité levé, un homme toujours recherché

Écrit par sur mai 25, 2019

Au lendemain de l’explosion survenue à Lyon (Rhône), qui a fait au treize blessés, le périmètre de sécurité établi aux alentours de la place Bellecour a été levé, samedi 25 mai, très tôt dans la matinée. Un suspect est toujours recherché par la police. Suivez la situation dans notre direct.

 Périmètre de sécurité levé. “La police scientifique, la police technique a travaillé toute la nuit [de vendredi à samedi]. Il était important pour nous, pour les Lyonnaises et les Lyonnais, que ce périmètre soit levé pour que cette ville reprenne une vie normale”, a déclarésur franceinfo David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon. Vendredi soir, les autorités avaient établi un périmètre de sécurité autour du site où a eu lieu la déflagration.

 Un homme recherché. Un suspect, qui a pris la fuite en vélo, est recherché par la police. L’individu est suspecté d’avoir déposé un sac ou colis explosif contenant des vis, clous ou boulons. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’affaire et une enquête pour association de malfaiteur terroriste à été ouverte.

 “Emotion” et “surprise” de Gérard Collomb. Le maire de Lyon s’est exprimé samedi matin, de retour d’un voyage au Japon. “On ne s’attend pas à ce qu’il y ait comme cela une attaque qui puisse se passer au centre-ville de Lyon” qui est “plutôt une ville calme”, a-t-il déclaré à l’AFP.

 Treize blessés. Les treize blessés sont 8 huit femmes, quatre homme et une enfant de 10 ans. “Fort heureusement, toutes leurs blessures sont très légères”, a indiqué Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon délégué à la sécurité. 
Le maire de Lyon, de retour dans sa ville, vient d’exprimer son“émotion” et sa “surprise” au lendemain de l’explosion qui a frappé le centre-ville de la capitale des Gaules. Le bilan est d’au moins à 13 blessés légers. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de localiser “un individu dangereux”.