Etats-Unis: Au moins sept personnes sont mortes à New York dans les inondations provoquées par les suites de l’ouragan Ida
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 2, 2021
Au moins sept personnes ont péri dans les inondations survenues dans la nuit de mercredi à jeudi à New York (Etats-Unis) dans le sillage de l’ouragan Ida, ont annoncé des sources policières à l’AFP.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’Etat de New York, et Bill de Blasio, le maire sortant de la capitale économique et culturelle américaine, ont décrété l'”état d’urgence”, suite à ces inondations massives qui concernent potentiellement quelque 20 millions d’habitants.
06h51: Des inondations spectaculaires, restes de l’ouragan Ida, touchent actuellement la ville de New York où l’état d’urgence vient d’être décrété par le maire de la ville Bill de Blasio. Les pluies pourraient encore se renforcer dans les prochaines heures. Le pire est peut-être encore à venir selon les spécialistes météo. La ville est sous les eaux. Les rues, le métro, les souterrains sont inondés.
Ce sont les restes de l’ouragan Ida, qui a fait au moins sept morts lors de son passage dans le sud des Etats-Unis et s’est depuis affaibli, qui engendrent actuellement des pluies diluviennes et des inondations à New York. La ville est sous les eaux. Les rues, le métro, les souterrains sont inondés.
Le maire de la ville Bill de Blasio vient de décréter l’état d’urgence dans la ville.