Et à la fin, c’est (toujours) Djokovic qui gagne
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 2, 2020
Et à la fin, c’est (toujours) Djokovic qui gagne
il y a 1 heureMis à jour il y a 45 minutes
OPEN D’AUSTRALIE – Novak Djokovic a encore eu le dernier mot. Vainqueur de Dominic Thiem en cinq sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) et quatre heures de jeu, Novak Djokovic a décroché dimanche son 17e titre du Grand Chelem, le 8e à Melbourne. Mené au score et très nerveux, le Serbe s’est retrouvé au meilleur moment dans les deux dernières manches. Thiem échoue pour la 3e fois en finale de Grand Chelem.
Il a vacillé, mais le roi reste sur son trône à Melbourne. Au terme d’une finale sans fil conducteur, lors de laquelle les deux joueurs n’ont jamais réussi à pratiquer en même temps leur meilleur tennis, Novak Djokovic s’est coiffé d’une huitième couronne australienne en huit finales. Il est venu à bout dimanche de Dominic Thiem en cinq sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) et quatre heures de jeu sur la Rod Laver Arena. C’est le 17e titre en Grand Chelem du Serbe, qui revient à deux longueurs de Rafael Nadal et à trois du record de Roger Federer. Cerise sur le gâteau pour lui : il retrouvera lundi la première place mondiale.
Pour la troisième fois consécutive, une finale de Grand Chelem est donc allée au bout des cinq manches. C’est une première dans l’ère Open et c’est à peu près tout ce qu’on en retiendra. Car malheureusement pour le spectacle, elle n’a pas été à la hauteur du talent des deux protagonistes. Pour créer l’exploit, on pensait Dominic Thiem obligé d’évoluer à des altitudes exceptionnelles, on se trompait. Car le Novak Djokovic qui s’est présenté sur le court dimanche était beaucoup plus prenable que celui qui avait terrassé Rafael Nadal l’an dernier. Et pourtant, le Serbe s’en est sorti.