ESSONNE: UN POLICIER PERCUTÉ PAR UNE VOITURE À SAVIGNY-SUR-ORGE, SON PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 14, 2020
Une patrouille de la BAC aurait voulu contrôler le conducteur d’une voiture volée, qui aurait ensuite percuté l’un des policiers, âgé d’une quarantaine d’années.
Un policier d’une quarantaine d’années a été percuté par une voiture à Savigny-sur-Orge, en Essonne, a appris BFMTV de sources concordantes. Le pronostic vital du fonctionnaire serait engagé.
D’après nos informations, une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) effectuait une ronde sur le secteur de l’avenue de la Résistance lorsqu’ils ont remarqué un véhicule stationné avec une personne au volant.
Lorsque les policiers ont souhaité effectué un contrôle, la voiture, entourée de trois autres individus, a démarré en trombe en percutant l’un des fonctionnaires. Il a été pris en charge par les pompiers puis le Samu avant d’être transporté à l’hôpital de la Pitié- Salpêtrière.
Les trois individus qui entouraient la voiture se sont quant à eux enfuis sans être interpellés.
Le policier victime d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la jambe
Invité de BFMTV ce mercredi, Claude Carillo, secrétaire général du syndicat Alliance Essonne, a donné de plus amples informations sur l’état de santé de son collègue. Le policier qui “s’est fait roulé dessus” a “traumatisme crânien très important, et une fracture de la jambe”. Ce mercredi matin, il est encore “entre la vie et la mort”. “La colère nous habite”, assure le secrétaire général Alliance de l’Essonne. Une enquête est en cours, a-t-il précisé.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait par de son “soutien” au fonctionnaire percuté et a assuré que “tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l’auteur en fuite”.