Espagne: Le bilan provisoire des inondations dans le sud-est du pays monte à au moins 62 morts, selon les services de secours
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 30, 2024
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a assuré ses compatriotes frappés par des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays du soutien total de l’Etat, mais a averti que cet épisode « dévastateur » n’était peut-être pas terminé.
« Nous ne vous laisserons pas seuls », a déclaré M. Sánchez dans une brève allocution télévisée depuis le palais de la Moncloa, demandant aux habitants de la région de rester vigilants, car « nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé ».
Le bilan provisoire des inondations dans le sud-est du pays monte à 62 morts, selon les services de secours
Au moins 51 personnes ont péri dans les inondations dramatiques qui ont dévasté dans la soirée de mardi la région de Valence (sud-est de l’Espagne), selon un bilan provisoire des services de secours. « Le chiffre provisoire de personnes décédées (est) de 51 », ont annoncé les services d’urgence dans un message sur le réseau social X.Les eaux en furie ont envahi la ville de Letur, dans la province orientale d’Albacete, poussant les voitures dans les rues, comme l’ont montré des images diffusées par la télévision espagnole.”La priorité est de retrouver les personnes disparues”, avait indiqué a déclaré la représentante du gouvernement central dans la région de Castille-La Manche à la télévision publique espagnole TVE.
Les services d’urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l’est de l’Espagne, touchée par des inondations, a déclaré ce mercredi 30 octobre le chef du gouvernement régional.
“Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés”, a déclaré Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n’avaient pas été informées.