Envoi de troupes en Ukraine envisagé par Macron : le conflit entre l’Otan et la Russie serait “inéluctable” prévient le Kremlin
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 27, 2024
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes mardi 27 février que si des membres de l’Otan envoyaient des troupes pour combattre en Ukraine alors les discussions porteraient sur le caractère inéluctable d’un conflit entre la Russie et l’Otan.
La réponse n’a pas tardé. Le Kremlin a averti mardi 27 février que l’envoi par les pays européens membres de l’Otan de troupes en Ukraine conduirait à un conflit “inéluctable” entre la Russie et l’organisation transatlantique. La veille, Emmanuel Macron avait affirmé ne pas exclure l’envoi de troupes au sol en Ukraine pour empêcher la Russie de gagner la guerre. Interrogé sur les propos du président français, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que si des membres de l’Otan envoyaient des troupes pour combattre en Ukraine alors les discussions porteraient sur le caractère inéluctable d’un conflit entre la Russie et l’Otan.