En ce moment

Titre

Artiste


Enorme galère annoncée pour les Français : Un très long préavis de grève vient d’être déposé à la SNCF pour les vacances de Pâques mais aussi pour tous les ponts du mois de mai !

Écrit par sur mars 24, 2025

À la SNCF, le syndicat Sud Rail a déposé un préavis de grève pendant tous les week-ends du 17 avril au 2 juin, du jeudi soir au lundi matin, selon des informations de nos confrères du Parisien. Un préavis qui risque de refroidir et d’effrayer de nombreux français car cela tombe pendant les vacances scolaires mais aussi pendant tous les ponts du mois de mai  ! C’est d’ailleurs ces périodes qui sont spécialement visées.

« Comme à chaque fois, nous sollicitons notre direction depuis des semaines, mais elle fait la sourde oreille et ne répond pas à nos revendications. Donc nous allons taper fort, là où cela peut faire mal », prévient Olivier, un des responsables du collectif qui est à l’origine de ce mouvement explosif !.

Il répond à une demande du collectif national des contrôleurs (CNA), né dans un groupe Facebook en dehors de tout cadre syndical, qui était déjà à l’origine du mouvement social dur pendant les fêtes de fin d’année de 2022.

Dans son préavis, SUD Rail réclame aussi une augmentation de « 100 euros mensuels minimum » de la prime de travail qui peut représenter jusqu’à un quart de la rémunération des ASCT.

Le syndicat, bien représenté chez les contrôleurs, et le CNA exigent également un « respect des horaires collectifs du travail ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.