En Europe aussi, Super Smash Bros. Ultimate rentre dans l’histoire de Nintendo
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 19, 2018
Moins transparent que la filiale américaine qui annonçait hier le chiffre concret et colossal de 3 millions de ventes en l’espace de 11 jours, Nintendo of Europe s’est tout de même fendu de son propre communiqué pour souligner le rayonnement continental de Super Smash Bros. Ultimate.
Pas de chiffre donc, mais un haut fait à graver dans le livre des records du constructeur, puisque Super Smash Bros. Ultimate est devenu le jeu le plus rapidement vendu sur une console de salon Nintendo en Europe lors de son lancement. Si Nintendo la joue peut-être en peu facile avec ce communiqué en mettant de côté le fait que la Switch doit aussi se mesurer aux portables de la marque, l’exploit mérite quand même d’être souligné puisque le prix de vente de Super Smash Bros. Ultimate est bien celui d’un jeu de salon.
Plus exactement, les ventes du jeu sur ses trois premiers jours de commercialisation surpassent celles de titres comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe, autant de jeux ayant aujourd’hui dépassé les 10 millions d’exemplaires dans le monde. En Europe et selon les chiffres internes de Nintendo, les ventes du crossover sont aussi supérieures de presque 30% à celles de Mario Kart Wii, lequel avait terminé sa course au-delà des 37 millions de copies.