Emmanuel Macron passe plusieurs minutes à demander aux français de ne pas voter pour “l’extrême droite” : “Il faut protéger la France et l’Europe” – “Plusieurs Mirage 2000 vont être cédés à l’Ukraine”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 6, 2024
Interrogé sur les élections européennes dans trois jours, Emmanuel Macron a assuré «voir les niveaux d’abstention partout en Europe mais surtout en France. J’appelle nos compatriotes à aller voter le 9 juin. Il n’y a qu’un tour.» Il indique que lors des débats, les candidats de l’opposition attaquent le président de la République.
«Si demain, la France envoie une très grande délégation d’extrême-droite, l’Europe risque de se retrouver bloquée. S’il y a une nouvelle pandémie, que feront-ils ? Vous n’aurez pas une Europe des vaccins, vous aurez la chloroquine. Vous n’aurez pas les textes qui nous protègent de l’immigration illégale. Nous devons nous battre pour ceux qui se battent pour l’Europe car l’Europe nous protège.»
Emmanuel Macron annonce “une nouvelle coopération” avec l’#Ukraine et la cession de plusieurs avions de combat, des Mirage 2000. Paris va aussi mettre en place “un programme de formation des pilotes” ukrainiens.