En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Emmanuel Macron a réaffirmé ce soir vouloir déclencher la reconnaissance d’un État palestinien, en juin – Il s’entretiendra demain à ce sujet avec le Premier ministre israélien.

Écrit par sur avril 14, 2025

Emmanuel Macron a réaffirmé ce soir vouloir déclencher une «série de reconnaissances» d’un État palestinien et d’Israël, lors de la conférence des Nations unies que la France coprésidera avec l’Arabie saoudite en juin à New York.

«Ce que nous voulons déclencher c’est une série d’autres reconnaissances (d’un Etat palestinien, ndlr) mais aussi la reconnaissance d’Israël par des États qui aujourd’hui ne le font pas», a-t-il dit lors de la visite d’une exposition consacrée à Gaza à l’Institut du monde arabe, ajoutant qu’il s’entretiendrait à ce sujet mardi avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé ce dimanche 13 avril que le président français Emmanuel Macron faisait une “grave erreur” en promouvant l’idée d’un État palestinien. “Le président Macron fait une grave erreur en continuant de promouvoir l’idée d’un État palestinien au coeur de notre terre – un État dont la seule aspiration est la destruction d’Israël”, a écrit Benjamin Netanyahu sur le réseau social X.

La semaine dernière, le chef de l’État français s’est exprimé à plusieurs reprises sur la possible reconnaissance d’un État palestinien. “Nous ne mettrons pas en péril notre existence pour des illusions déconnectées de la réalité”, a insisté Benjamin Netanyahu.

“Nous n’accepterons pas de leçons de morale sur la création d’un État palestinien qui mettrait en danger l’existence d’Israël, de la part de ceux qui s’opposent à l’indépendance de la Corse, de la Nouvelle-Calédonie, de la Guyane française et d’autres territoires, dont l’indépendance ne menacerait en rien la France”, a-t-il ajouté.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.