En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


 ÉMEUTES: LES DÉGÂTS POUR LES TRANSPORTS PUBLICS FRANCILIENS ESTIMÉS À “AU MOINS 20 MILLIONS D’EUROS

Écrit par sur juillet 3, 2023

Le patron du Medef estime les dégâts pour les entreprises à “plus d’un milliard d’euros”

Dans une interview au Parisien, Geoffroy Roux de Bézieux “estime qu’il est trop tôt pour donner un chiffre précis” concernant les dégâts pour les entreprises provoqués par les émeutes.

Il indique cependant qu'”on est à plus d’un milliard d’euros, sans compter les dégâts au niveau du tourisme. Les vidéos des émeutes, qui ont circulé dans le monde, dégradent l’image de la France.”

Des hackers diffusent les donnes personnelles de plus de 1000 magistrats

Une plainte pour “atteinte à un système de traitement automatisé de données” a été déposée lundi après la fuite de données personnelles de 1121 magistrats par des hackers, a indiqué le ministère de la Justice, confirmant une information du site Numerama. La revendication du groupe de pirates, baptisé KromSec, fait implicitement référence aux violences urbaines après la mort de Nahel,

Le ministère a affirmé, sans plus de précision, qu’il s’agit de “données anciennes” et que “le piratage n’a pas visé les serveurs du ministère de la Justice”. Si certaines personnes sont aujourd’hui à la retraite, le fichier contient des noms de juges toujours en activité.

Cagnotte pour le policier de Nanterre: pour Borne, “c’est à la justice de décider de sa légalité”

Interrogée sur la cagnotte controversée qui a dépassé le million d’euros aujourd’hui, Élisabeth Borne “ne souhaite pas s’exprimer d’un point de vue personnel”.

“C’est à la justice de se prononcer sur la légalité de cette cagnotte”, poursuit la cheffe du gouvernement. Toutefois, “le fait que ce soit une personne proche de l’extrême droite qui ait lancé cette cagnotte ne contribue sans doute pas à apporter de l’apaisement”, estime-t-elle, en référence à Jean Messiha, à l’origine de cette initiative.

Les émeutes à l’origine d'”au moins 20 millions d’euros de dégâts” pour les transports publics en Île-de-France

Les émeutes ont fait ‘”au moins 20 millions d’euros de dégâts” pour les transports publics en Île-de-France, selon Île-de-france Mobilités (IDFM), confirmant une information du Parisien.