Dunkerque : Quatre personnes ont été tuées cet après-midi dont deux agents de sécurité et deux migrants près du camp de Mardyck
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 14, 2024
La fusillade se serait produite près du camp de migrants de Mardyck, à Loon-Plage vers Dunkerque, ce samedi après-midi. Il y aurait 5 morts, dont deux agents de sécurité et deux migrants. Un homme s’est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde. Plus tôt dans l’après-midi, il aurait tué un homme à Wormhout avant de prendre la fuite en direction du littoral. Selon Delta FM, cette première victime serait un chef d’entreprise d’une trentaine d’années.
Un important dispositif policier est en place ce samedi soir et de nombreux secours sont en cours d’intervention route de Mardyck. Des militaires sont arrivés vers 18 heures. Des barrages ont été installés sur les routes, le site est inaccessible. Le maire de Loon-Plage Eric Rommel se rend sur place.Les faits se sont déroulés entre 16h et 16h30. Les circonstances du drame sont encore inconnues à cette heure. Le meurtrier présumé s’est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde.