Drogué, 45 km de course-poursuite, avec sa femme et ses enfants
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 13, 2016
Vendredi, drogué à la cocaïne et à l'héroïne, un automobiliste avait tenté d'échapper aux gendarmes, entre Poligné et Châteaubourg. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Vendredi après-midi, les gendarmes procèdent à un contrôle de vitesse sur la route entre Rennes et Nantes, à hauteur de Poligné. Une Peugeot 406 est flashée à 158 km/h au lieu de 110. Les motards de la gendarmerie le rattrapent, mais le contrevenant accélère…
45 km de course-poursuite à 160 km/hLa course-poursuite se prolongera sur 45 km jusqu'à Châteaubourg, le contrevenant empruntant des routes départementales à 160 km/h au lieu de 90, traversant des hameaux à grande vitesse, dépassant d'autres usagers par la droite ou la bande d'arrêt d'urgence.
Avec sa femme et ses trois enfantsSa femme et ses trois jeunes enfants étaient à bord de la voiture qui sera, finalement, interceptée sur la route de Paris par les policiers de la brigade anticriminalité, contraints de sortir leur arme de poing pour, enfin, mettre un terme à la course-poursuite.
Cocaïne, héroïne et sans permisAgé de 28 ans, l'automobiliste a été contrôlé positif à la cocaïne et à l'héroïne. Il circulait sans permis. Récidiviste, il a été condamné, ce lundi, à dix-huit mois de prison dont six avec sursis. Il est maintenu en détention.