En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Douai : Un bébé qui servait de… ballon de foot à une famille et vivait attaché à une chaise, dans le coma. Six personnes mises en examen pour des faits de “torture et barbarie”

Écrit par sur décembre 22, 2018

Le parquet de Douai a annoncé que, six personnes âgées de 22 à 37 ans ont été mises en examen pour des faits de “torture et barbarie” sur un bébé de deux ans.

Attaché à une chaise, victime de coups de poing, forcé à manger du piment ou des excréments… Le concubin, âgé de 29 ans et assez corpulent, lui a même sauté dessus à plusieurs reprises, causant de nombreuses fractures au petit garçon.

Il aurait même servi de ballon : certains jouaient au football avec lui, déplore le procureur de Douai.

Des policiers auraient eu des larmes aux yeux en découvrant ces faits.

Depuis mardi, le petit Yanis est hospitalisé dans un état grave et été placé dans un coma artificiel. Comme le rapporte La Voix du Nord, l’enfant a été victime d’une violence extrême durant plusieurs semaines, servant à certains moments de “punching-ball”, lors de deux soirées chez des amis de sa mère à Auberchicourt, près de Douai, a expliqué le procureur Frédéric Teillet. Il souffre d’un traumatisme crânien et son pronostic vital est toujours engagé.

C’est la mère elle-même, âgée de 27 ans, qui a apporté son enfant à l’hôpital, avançant l’hypothèse d’une chute afin d’expliquer l’état de son fils. Une théorie vite écartée par les médecins, qui ont alerté les autorités. Elle a été placée en garde à vue.

En réalité, comme le relate Frédéric Teillet, cette dernière aurait “expliqué aux policiers qu’elle avait confié Yanis à sa marraine.” Cette dernière, en compagnie de son concubin, âgé de 29 ans et qui reste le principal mis en cause dans ce dossier, font partie des interpellés.