Donald Trump annonce que les produits européens feront l’objet «prochainement» de 25% de droits de douane : “L’Union européenne avait été conçue pour arnaquer les USA”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 26, 2025
Donald Trump annonce, à l’occasion de la première réunion de son cabinet à la Maison Blanche, que les produits européens feront l’objet «prochainement» de 25% de droits de douane. Les sagas et les stratégies de l’éco. La vie et les coulisses des entreprises, du monde des affaires et de celles et ceux qui l’animent, par Bertille Bayart.
«Nous avons pris la décision, et nous l’annoncerons prochainement, ce sera 25%», a assuré le chef de l’État, soit le niveau auquel les produits canadiens et mexicains devraient également être taxés à partir de début avril.
Interrogé sur le sujet, Donald Trump a également déclaré que l’Union européenne avait “été conçue pour arnaquer les Etats-Unis”. Le président américain a décrit l’intégration européenne, un projet encouragé depuis des décennies par Washington, comme étant enraciné dans une tentative de contrer les Etats-Unis