Disparus, recherchés, corps retrouvés… On fait le point sur les victimes du passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 5, 2020
Les recherches se poursuivent ce lundi pour tenter de retrouver les disparus, trois jours après les intempéries meurtrières qui ont frappé le sud-est de la France et le nord de l’Italie. Près d’un millier de pompiers, appuyés par douze hélicoptères, sont mobilisés. Vingt personnes sont toujours activement recherchées. On fait le point sur ce bilan dramatique et malheureusement encore provisoire vallée par vallée.
Quatre personnes sont officiellement décédées selon un dernier bilan ce lundi en fin d’après-midi.
Vingt personnes sont toujours activement recherchées par les secours après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes.
Huit sont “officiellement” portées disparues: elles ont été emportées par les flots devant des témoins.
Treize sont présumées l’être car elles n’ont pas donné de leurs nouvelles depuis vendredi.
“Par ailleurs, nous en sommes à huit personnes disparues avec certitude qui ont été vues par des témoins crédibles et à treize personnes supposées disparues, a détaillé ce lundi le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez. Ces chiffres sont à mettre en relation avec près d’un millier d’appels reçus à la cellule d’information du public à la préfecture de la part de gens qui nous demandent des informations concernant des proches avec qui ils n’ont pas pu établir de contact. On connait les difficultés de communication avec les vallées. Nous menons un travail très fin de mise en contact et de recherches sur le terrain avec les pompiers et les gendarmes”.