Disparition de Lucas Tronche dans le Gard : Des ossements et des débris de vêtements retrouvés à 1km du lieu de sa disparition : “Le sac à dos retrouvé est identique à celui qu’il portait”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 24, 2021
Selon La Provence, le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel, vient de s’exprimer à proximité des lieux où des ossements ont été mis au jour cet après-midi, chemin du mas jaune :”Nous sommes dans une vraisemblance, pas dans une certitude. C’est “sur la verticalité de la falaise” que ces ossements ont été mis au jour. C’est dans le cadre de recherches ordonnées par la juge d’instruction danse le cadre de la disparition de l’adolescent que les pompiers ont découvert ces restes humains et ces vêtements.
Quinze jours après l’émission Appel à témoins sur M6, cette découverte ne serait pas à mettre en lien avec d’éventuels éléments recueillis lors de sa diffusion, a confirmé le procureur. Des analyses génétiques vont être ordonnées afin de déterminer si les ossements sont bien ceux de Lucas Tronche Après l’annonce par le procureur de Nîmes de la découverte d’ossements et de débris de vêtements et d’un sac ce matin, une source proche de l’enquête affirme à franceinfo que “tout semble correspondre”. Le sac à dos retrouvé est “identique à celui qu’il portait au moment de sa disparition”, ainsi que des “bouts de tissus de doudoune” similaires, ajoute cette source proche de l’enquête à franceinfo.
Des ossements, des débris de vêtements et un sac ont été découverts jeudi à Bagnols-sur-Cèze (Gard), à proximité du domicile de Lucas Tronche, un adolescent porté disparu depuis 2015, a annoncé ce jeudi le procureur de Nîmes. “Des examens médico-légaux et si possible génétiques des ossements seront réalisés”, a indiqué à la presse le procureur Eric Maurel. Le sac retrouvé est “similaire à celui de Lucas Tronche”, a-t-il ajouté.
Ces découvertes ont été faites par des pompiers qui intervenaient jeudi dans le cadre d’opérations ordonnées par la juge d’instruction.
Les indices retrouvés jeudi sont situés à moins d’un kilomètre du domicile des parents de l’adolescent, a constaté un correspondant de l’AFP, en pleine campagne, entre un mas et une paroi rocheuse.
D’après le procureur, les parois rocheuses “n’ont pu être fouillées que par les pompiers en pendulaire”. Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Le parquet indique également que des examen médico-légal et si possible génétique des ossements vont être réalisés