Disparition de Leslie et Kévin: Un deuxième homme interpellé aujourd’hui, 3 mois après leur disparition dans les Deux-Sèvres
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 1, 2023
Trois mois après la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, un deuxième homme a été placé en garde à vue aujourd’hui selon une information du Parisien, sans toutefois donner davantage de détails sur l’individu.
Rappelons qu’un homme a été interpellé mardi matin en Vendée par les gendarmes. Selon nos confrères, le jeune homme âgé de 22 ans, un ami du couple, devrait être transféré à Poitiers (Charente) au plus tard demain matin et déféré dans la foulée devant le juge d’instruction chargé de l’information judiciaire ouverte pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration ».
Le jeune homme risque une mise en examen et un potentiel placement en détention provisoire. Toujours selon Le Parisien, lors de sa garde à vue, Tom T. a fait des déclarations jugées troublantes. Tout en affirmant n’avoir aucun rôle dans la disparition du couple, il explique détenir des informations sur le crime qui serait, selon lui, lié à un litige autour des stupéfiants. Il aurait évoqué le rôle d’autres suspects. Des déclarations en cours de vérifications.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2.000 âmes proche de Niort, où ils avaient passé la soirée. Un chien de la jeune femme s’est également volatilisé. L’homme, qui a été placé en garde à vue, est âgé d’une vingtaine d’années et est une connaissance du couple, selon la même source.
C’est le premier développement à intervenir dans cette affaire sur laquelle les enquêteurs de la section de recherches de Poitiers sont restés très discrets. Après une enquête pour disparition inquiétante, ouverte par le parquet de Niort, la piste criminelle a été privilégiée fin décembre avec l’ouverture d’une information judiciaire, à Poitiers, pour arrestation, enlèvement, détention ou séquestration.
Au soir du 25 novembre, le couple a passé la soirée chez un ami habitant Prahecq. Les deux jeunes gens devaient ensuite dormir dans une maison voisine, prêtée par un autre ami qui n’y vivait pas. Ils ont disparu dans la nuit. Des affaires du couple avaient été retrouvées en décembre dans un container de recyclage de vêtements à Puyravault (Charente-Maritime).