Deux morts après le passage de la tempête Darragh au Royaume-Uni et en Irlande
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 8, 2024
Des rafales de vent allant jusqu’à 149 kilomètres par heure ont été enregistrées. Les chutes d’arbres ont causé la mort de deux personnes.
Deux personnes sont mortes et des centaines de milliers de personnes sont restées sans électricité au Royaume-Uni et en Irlande en raison des vents violents et des pluies de la tempête Darragh. Les mesures gouvernementales ont enregistré des rafales de vent allant jusqu’à 149 kilomètres par heure ; Trois millions de foyers au Pays de Galles et dans le sud-ouest de l’Angleterre ont été mis en alerte tôt samedi.
Dans le nord-ouest de l’Angleterre, un homme d’une quarantaine d’années est décédé lorsqu’un arbre est tombé sur sa camionnette alors qu’il circulait sur une autoroute à environ 58 kilomètres au nord de Manchester . Lors d’un incident similaire, un autre homme a été tué par une deuxième chute d’un arbre alors qu’il circulait dans BirminghamLe service météorologique public du Royaume-Uni, le Met Office, a émis vendredi une alerte rouge, tout comme l’AEMET en Espagne, concernant l’arrivée d’une masse d’air froid et humide.
Le Met a ensuite annoncé que la tempête Darragh se déplacerait vers l’est dimanche matin , mais a averti que les conditions venteuses persisteraient dans une grande partie du Royaume-Uni.