En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


DES STEAKS SURGELÉS VENDUS CHEZ LIDL MASSIVEMENT RAPPELÉS POUR UN RISQUE D’ALTÉRATION DES SENS

Écrit par sur mars 15, 2024

La marque Lidl rappelle un lot de steaks hachés surgelés vendus dans ses magasins partout en France. Ils pourraient affecter la perception des sens des consommateurs s’ils sont ingérés.

Il ne faut plus les consommer. Des steaks hachés de la marque L’étal du boucher, vendus chez Lidl partout en France, sont massivement rappelés après la découverte d’une déviation organoleptique. S’ils sont consommés, ces steaks pourraient affecter les organes des sens, explique le site gouvernemental Rappel Conso.

· COMMENT SAVOIR SI JE SUIS CONCERNÉ?

Plusieurs éléments sont à analyser pour savoir si vous possédez un lot de ces steaks hachés FB 15% MG X8, concernés par ce rappel. Il faut d’abord observer plusieurs éléments qui permettre de l’identifier: le GTIN (un code international) 4056489361992, le numéro de lot 681498G ou encore la date de durabilité minimale qui court jusqu’au 4 avril 2025.Enfin, la marque de salubrité indique le code FR 43.190.003 CE. Ce lot a été vendu entre le 17 janvier et le 14 mars, précise Rappel Conso. Pour retrouver la liste des magasins concernés, il suffit de suivre ce lien.

QUELS SONT LES RISQUES?

C’est la société Tradival qui a procédé au retrait de ces steaks. Selon elle, ils pourraient présenter une déviation organoleptique et ainsi affecter les organes liés aux sens. Dans le cadre de la viande, il s’agit entre autres de la couleur, les sensations lors de la mastication ou encore de la tendreté.