En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Des moules vendues chez Carrefour, Auchan et Leclerc rappelées après la découverte de salmonelle

Écrit par sur octobre 8, 2024

Des moules vendues dans plusieurs grandes surfaces du pays, dont notamment Carrefour, Auchan et Leclerc, sont rappelées en raison d’une contamination avérée à la salmonelle.

Nouveau cas de salmonelle. Des moules de Bouchot Label Rouge de la marque La Cancalaise commercialisées dans la plupart des grandes surfaces du pays, dont Carrefour, Auchan et Leclerc, sont rappelées à cause de la présence de salmonelle.Dans le détail, la barquette visée par le rappel pèse un kilo et a été vendue entre le 30 septembre et le 3 octobre derniers dans tous les magasins Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc et Coopérative U du pays. 

Le produit porte le numéro GTIN 3760116232463 et le numéro de lot LR 1005 2909. Sa date limite de consommation est fixée à ce 9 octobre.

Rapporter le produit

Toute consommation de ces moules est vivement déconseillée en raison de la présence avérée de salmonelle. Pour rappel, l’ingestion de produits contaminés par cette bactérie peut être assez dangereuse pour les consommateurs.

En effet, les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se manifestent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés.

“Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”, prévient Rappel Conso.

En revanche, en l’absence de symptômes dans les sept jours après la consommation des produits concernés, “il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin”, rassure le site gouvernemental.