Des médecins libéraux réclament un élargissement du couvre-feu et un confinement le week-end
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 25, 2020
Dans un communiqué publié dimanche, les médecins de l’Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) d’Auvergne-Rhône-Alpes comparent les “demi-mesures du couvre feu actuel” à la “drôle de guerre de 1939-40”.
Les médecins de l’Union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes réclament un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end, estimant que “la situation est grave et le temps n’est plus aux demi-mesures” face à l’épidémie de coronavirus
La catastrophe sera humaine, puis économique, puis sociale”
“L’élargissement immédiat des horaires du couvre-feu à partir de 19 heures en semaine et l’instauration d’un confinement les samedis et dimanches sont nécessaires”, soulignent-ils dans un communiqué, rapprochant les “demi-mesures du couvre-feu actuel” à la “drôle de guerre de 1939-40”. “L’épidémie atteint un niveau record qui dans quelques jours trouvera sa traduction dans un encombrement, voire une saturation des services hospitaliers […]. Si rien n’arrête la progression de l’épidémie, la catastrophe sera humaine, puis économique puis sociale”, déplorent-ils.