En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Dernier monstre sacré d’Hollywood et acteur inoubliable de Spartacus, Kirk Douglas est décédé cette nuit à l’âge de 103 ans

Écrit par sur février 6, 2020

Sa fossette au menton et son sourire en coin étaient aussi légendaires que ses films: l’acteur Kirk Douglas, fils d’immigrés juifs désargentés devenu une icône de l’âge d’or d’Hollywood, est mort mercredi à l’âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas. “C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa”, écrit Michael Douglas sur sa page Facebook.

“Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde”, poursuit l’acteur. “Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu’à la fin de sa vie merveilleuse”, a écrit Steven Spielberg au magazine spécialisé Hollywood Reporter, ajoutant que ses “notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels” lui manqueraient. “103 ans sur cette Terre. Ca sonne bien! C’était chouette de traîner avec toi”, a de son côté salué sur Twitter l’acteur Danny DeVito.

Des vedettes comme Mark Hammill (“Star Wars”) et William Shatner (“Star Trek”) ont également rendu hommage à un “acteur inoubliable” et une “icône incroyable”.

Sa fossette au menton et son sourire en coin étaient aussi légendaires que ses films: l’acteur Kirk Douglas, fils d’immigrés juifs désargentés devenu une icône de l’âge d’or d’Hollywood, est mort mercredi à l’âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas. “C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans.

Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa”, écrit Michael Douglas sur sa page Facebook. “Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde”, poursuit l’acteur. “Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu’à la fin de sa vie merveilleuse”, a écrit Steven Spielberg au magazine spécialisé Hollywood Reporter, ajoutant que ses “notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels” lui manqueraient. “103 ans sur cette Terre. Ca sonne bien! C’était chouette de traîner avec toi”, a de son côté salué sur Twitter l’acteur Danny DeVito. Des vedettes comme Mark Hammill (“Star Wars”) et William Shatner (“Star Trek”) ont également rendu hommage à un “acteur inoubliable” et une “icône incroyable”.

Acteur engagé, proche depuis toujours des démocrates, Kirk Douglas a l’audace, en pleine chasse aux sorcières maccarthyste dans les années 1950, d’embaucher un scénariste figurant sur la liste noire des personnes accusées de sympathies communistes. Malgré la gloire, les succès et trois nominations dans les années 1950, il n’a jamais obtenu d’Oscar au cours de sa carrière, son grand regret. Il l’avait eu à portée de main avec “Vol au-dessus d’un nid de coucou”, réalisé par Milos Forman en 1975, mais le rôle principal lui avait filé sous le nez. “C’est une tragédie pour moi. C’est Nicholson qui a eu le rôle et il a eu un Oscar. Et moi je n’en ai pas…”, avait avoué Kirk Douglas