En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Dépression Monica : 6 personnes sont désormais portées disparues dans le département du Gard – Météo France place 12 départements en vigilance orange –

Écrit par sur mars 10, 2024

La préfecture de l’Ardèche annonce la disparition d’un homme dans le département après les intempéries.Le nombre total de départements placés en vigilance orange passe à 12. Météo-France alerte sur un risque de crue dans l’Yonne et dans les Bouches-du-Rhône. Déjà en vigilance pour risque de vagues-submersion les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont désormais également en orange “crue”.

Le point sur les disparitions – En plus de l’homme porté disparu depuis hier soir, cinq nouvelles personnes, dont deux enfants, sont portées disparues dans le Gard, emportées par les crues en tentant de traverser des ponts en voiture dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dimanche matin la préfecture.

Un père et ses deux enfants de 4 et 13 ans ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes, vers 23H30 samedi, et deux autres personnes à Goudargues, dans le nord du département, dimanche vers 05H00, a précisé lors d’un point presse Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture.

Un automobiliste de 62 ans était déjà porté disparu samedi soir à Gagnières, dans le nord du département.

L’autre occupant de la voiture a réussi à sortir du véhicule et s’est réfugié dans un arbre, avant d’être prise en charge par les pompiers. 

6 personnes désormais portées disparues en marge du passage de la dépression Monica sur le Gard selon l’annonce qui vient d’être faite par le Préfet. Après les très fortes pluies, une famille est portée disparue ce dimanche matin entre Dions et Sainte Anastasie (Gard). Une famille emportée sur le pont de Dions. Un PC de crise avec pompiers est installé à Russan. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone. Le drame s’est passé tôt ce dimanche.

Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, il s’agit d’un couple avec deux enfants, qui s’est engagé sur le pont de Dions dans le courant de la nuit. Le femme a été sauvée par pompiers. Son mari et ses deux enfants sont portés disparus ce dimanche matin. Depuis la veille, déjà, une autre personne est portée disparue dans le Gard : un homme de 62 ans, à Gagnières.