Déjà 2025: la Nouvelle-Zélande célèbre la nouvelle année
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 31, 2024
S’il reste encore plusieurs heures à patienter en France, la Nouvelle-Zélande est déjà passée en 2025, décalage horaire oblige. Comme chaque année, Aukland a célébré la nouvelle année avec son traditionnel feu d’artifice.
La Nouvelle-Zélande est déjà en 2025. Décalage horaire oblige, le pays est déjà entré dans la nouvelle année, et l’a célébré avec son traditionnel feu d’artifice tiré depuis la Sky Tower d’Auckland.
Plusieurs îles du Pacifique sont entrés en 2025 une heure avant la Nouvelle-Zélande, soit 11 heures à Paris, à l’instar des îles Samoa et l’archipel des Kiribati.L’Australie fera son passage à la nouvelle année à 14 heures, heure française, suivie de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et du Japon (16 heures en France). Une heure après, ce sera au tour de Taïwan, Hong Kong et la Chine.
Au contraire, plusieurs pays fêteront 2025 après la France, comme le Brésil (4 heures du matin en France). Aux États-Unis, New York fêtera 2025 à 6 heures heure française, et Los Angeles à 9 heures. Les derniers à sabrer le champagne seront les Tahitiens et les Hawaïens, à 11 heures en France métropolitaine.