Défaut de qualité” : la plus grosse usine au monde à fabriquer du Nutella est à l’arrêt
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 21, 2019
Le site, situé en Normandie, est à l’arrêt depuis mercredi soir. Ferrero applique une “mesure de précaution” le temps de trouver l’origine du problème.
Le plus gros site au monde de fabrication de Nutella, situé en Normandie, est à l’arrêt. En cause selon Ferrero : “Un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno.”
L’entreprise a donc décidé mercredi soir, par “mesure de précaution”, de “suspendre temporairement l’activité de l’usine”. Objectif : mener des investigations complémentaires pour trouver l’origine du problème et le corriger.
Mesure de précaution
Ferrero assure qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation. Quant au risque de pénurie, les amateurs de la fameuse pâte à tartiner peuvent être rassurés : l’approvisionnement des clients se poursuit “sans interruption”.
“L’usine de Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, produit 600 000 pots de Nutella par jour, soit un quart de la production mondiale”,