Découvrez les premières photos des journalistes de Quotidien qui viennent d’être libérés au Vénézuela “fatigués mais soulagés”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 31, 2019
L’ambassadeur de France au Venzuela publie des photos des deux journalistes français de “Quotidien” qui ont été libérés, “soulagés et un peu fatigués”. Pierre Caillet et Baptiste des Monstiers devraient être de retour en France dans quelques heures.
Peu avant 17h, la production de l’émission a annoncé sur Twitter, sur le compte de l’émission: “Heureux de vous annoncer que Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés et seront bientôt de retour à Paris.”
Romain Nadal, l’ambassadeur de France au Venezuela, avait indiqué plus tôt dans la journée sur son compte Twitter être “en contact avec les autorités vénézuéliennes depuis l’instant où nos compatriotes journalistes ont été arrêtés”. Et d”ajouter : “Nous exigeons leur libération et mettons tout en œuvre pour l’obtenir dans les plus brefs délais”.
Les deux journalistes français de l’émission “Quotidien” de TMC ont été arrêtés mardi par les autorités vénézuéliennes près du palais présidentiel de Miraflores à Caracas, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.
Pierre Caillet et Baptiste des Monstiers, reporters de l’émission du journaliste et animateur Yann Barthès sur la chaîne française TMC, filmaient le bâtiment quand ils ont été interpellés, ont précisé ces sources.