Crise et grève – Elisabeth Borne sur TF1 : “La situation dans les stations services s’est dégradée aujourd’hui” – “La remise sur les carburants est prolongée jusqu’à mi-novembre” – “Pas de 49-3 demain à l’Assemblée”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 16, 2022
Elisabeth Borne, la Première Ministre est invitée du journal de 20h de TF1 : “La situation dans les stations services s’est dégradée aujourd’hui et revient à 30%, mais le gouvernement est très mobilisé depuis 10 jours. Quand un accord majoritaire a été trouvé, il faut le respecter et il faut que les ouvriers minoritaires le respecte. Nous avons libéré énormément de stocks stratégiques et nous avons procédé à des réquisitions. Et nous recommencerons demain, si il le faut.
Il faut savoir sortir d’une grève et il faut reprendre le travail, je le dis aux salariés. Avec les décisions que nous allons prendre, la situation va s’améliorer cette semaine.
La remise sur les carburants est prolongée jusqu’à mi-novembre par le gouvernement mais également par Total.
Concernant le 49.3 à l’Assemblée, nous allons y recourir mais pas demain, contrairement à ce que dit Jean-Luc Mélenchon” La police a compté 30.000 manifestants dans les rues de Paris contre la vie chère, un chiffre nettement inférieur aux 140.000 revendiqués par les organisateurs.