Covid-19 : Pékin lève ses restrictions et échappe au confinement
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 5, 2022
La ville de Pékin a annoncé dimanche la levée de nombreuses restrictions anti-Covid, après un mois de crainte de confinement pour les 22 millions d’habitants de la capitale chinoise.
La capitale chinoise échappe finalement au confinement strict : Pékin a annoncé dimanche la levée de nombreuses restrictions anti-Covid. Un soulagement pour ses 22 millions d’habitants, qui craignaient une situation similaire à Shanghai.
Ce lundi marquera ainsi un retour progressif au travail. Dès lundi, les restaurants pourront aussi de nouveau accueillir leur clientèle et les transports en commun fonctionneront normalement. Un test de dépistage de moins de 72h sera toutefois nécessaire dans les lieux publics. Les établissements scolaires rouvriront, eux, le 13 juin.
Des appels à la vigilance maintenus
Deux districts de la capitale maintiendront néanmoins les restrictions, a précisé la ville de Pékin, qui a signalé dimanche 19 cas positifs. Les autorités sanitaires ont par ailleurs appelé à la « vigilance », la moitié des provinces du pays ayant fait état d’un foyer épidémique au cours des sept derniers jours